Paiements

Les arrhes demandées à la réservation sont de 100% du séjour pour les réservations effectuées moins de 3 mois à l'avance (50% pour les plus de 3 mois). Le solde est à payer 30 jours avant l'arrivée.
Lors de la réservation de votre séjour, le paiement des arrhes peut être fait au choix par chèque, par virement, par chèques vacances, par chèques vacances Connect ou en ligne par carte bancaire (Visa/Eurocard/Mastercard).
Pour une réservation en ligne par chèques vacances (ou chèques vacances Connect), renseigner une carte bancaire pour valider la réservation et utiliser l'encart "Demandes spéciales" pour nous indiquer que vous payez en chèques vacances. Les chèques papiers sont à envoyer par courrier et le paiement "Connect" se fait par téléphone au 03 68 61 25 76. Votre carte bancaire ne sera pas débitée, elle sert juste de garantie.
Les réservations sans carte bancaire doivent se faire au minimum 7 jours à l'avance et par contrat/courrier. 

Conditions d'annulation - annulation gratuite jusqu'à J-30 !

Quel que soit le motif. L'annulation est gratuite pour les annulations effectuées plus de 30 jours avant l'arrivée. 
En cas d'annulation entre J-15 et J-30 nous conservons 20% du total du séjour.
En cas d'annulation entre J-6 et J-14 nous conservons 50% du total du séjour.
En cas d'annulation entre J-2 et J-5 nous conservons 80% du total du séjour.
En cas d'annulation à J-1 ou le jour d'arrivée, nous conservons 100% du total du séjour.

Si vous avez une réservation web, il faudra utiliser le lien se trouvant dans le mail de confirmation de séjour. L'annulation se fait en ligne. En cas de réservation par contrat courrier il conviendra de nous prévenir par courrier ou par mail.
Si vous avez souscrit à une assurance annulation merci de consulter votre confirmation de réservation. Les coordonnées de l'assureur sont notées dessus. Il faudra le contacter pour faire fonctionner votre assurance séjour.

Demande d'annulation pour des motifs liés à la Covid-19 ou au Confinement

Depuis le 1er Octobre 2020, le dispositif des bons de 18 mois (ordonnance numéro 2020-315) ne s'applique plus. Les conditions d'annulation que vous aurez choisies pour votre réservation s'appliquent. Mais nous prenons aussi en charge les cas particuliers suivants :

* CONFINEMENT = ANNULATION GRATUITE
Dans le cas de force majeur d'un confinement, l'annulation est gratuite, nous vous contacterons pour effectuer le remboursement des arrhes versées. 
* FERMETURE ADMINISTRATIVE = ANNULATION GRATUITE
Dans le cas de force majeur d'une fermeture administrative de notre établissement (préfectoral ou ministériel), l'annulation est gratuite, nous vous contacterons pour effectuer le remboursement des arrhes versées. 
* FRONTIERE FERMÉE = ANNULATION GRATUITE 
En cas de fermeture totale de la frontière entre vos pays et nous, l'annulation est gratuite. Ne seront pas prise en charge les fermetures partielles vous obligeant à présenter un test PCR.
* TEST COVID POSITIF = ANNULATION GRATUITE
Si vous êtes en quarantaine suite à un test positif, sur les dates du séjour prévu, l'annulation sera gratuite. Seul est prise en compte la personne ayant réservé le séjour et sa famille au premier degré (parents, enfants, frères et soeur).
* MALADIE COVID = ANNULATION GRATUITE
Si vous êtes hospitalisé car vous êtes atteint par la Covid 19, sur les dates du séjour prévu, l'annulation sera gratuite. Seul est prise en compte la personne ayant réservé le séjour et sa famille au premier degré (parents, enfants, frères et soeur).
* CAS CONTACT A l'ISOLEMENT = ANNULATION GRATUITE
Si vous êtes cas contact à l'isolement pour suspicion de Covid 19 de la part d'un médecin, sur les dates du séjour prévu, l'annulation sera gratuite. Seul est prise en compte la personne ayant réservé le séjour et sa famille au premier degré (parents, enfants, frères et soeur).

Pour les annulations à motifs médicaux un justificatif sera à présenter.

Documents

Documentation 2020-2021Inventaire des hébergements
Règlement intérieurMenus groupes au restaurant
Carte du restaurantCarte des soins du SPA 

Caution

Une caution par carte bancaire (VISA ou MASTERCARD) vous sera demandée à votre arrivée. En cas d'incapacité du client à laisser un numéro de carte bancaire, un chèque de 150 € ou bien un dépôt en espèces de 150€ lui sera demandé.
 
Le chalet sera livré en bon état de propreté et devra être rendu de même. Une somme forfaitaire de 96 € par heure de travail, sera retenue si la location n'a pas été nettoyée correctement avant le départ. En cas d'odeur de tabac un forfait de 50€ sera réclamé pour désodoriser l'hébergement.

L'état des lieux aura lieu à l'arrivée et au départ aux heures d'ouverture du bureau. En cas de départ en dehors des horaires d'ouverture du bureau, la carte bancaire sera détruite automatiquement par notre logiciel après l'état des lieux. Le bureau est fermé aux heures de service du restaurant.

Arrivée / Départ

En cas de retard, toutes les journées seront facturées. A partir de 24 heures de retard, nous nous réservons la possibilité de relouer l'hébergement. En cas de départ anticipé, le solde ne sera pas remboursable après la signature de l'état des lieux.

Heure d'arrivée : de 14h à 18h - Heure de départ : de 8h à 10h30.

Piscine / spa

La location donne droit à un accès gratuit à l'espace piscine (vestiaires, bassin, sauna, hammam et jacuzzi). Il est ouvert selon les conditions météorologiques de Février à Décembre. Les personnes ne respectant pas le règlement affiché pourront être exclues sans contrepartie financière. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, l'espace piscine/spa peut être fermé temporairement sans contrepartie financière pour les clients.

Animaux

Les animaux domestiques sont acceptés mais doivent être tenus en laisse, catégorie 1 & 2 muselés, tous vaccinés et assurés. Il convient de respecter le règlement intérieur affiché à la réception.
Un supplément par nuit ou par séjour sera appliqué.

Barbecues

L'utilisation des barbecues est tolérée sur le site. L'utilisation d'un barbecue à charbon de bois et l'utilisation du feu se font sous l'entière responsabilités de tous les occupants de l'hébergement. 
Lors du prêt d'un barbecue à charbon, nous vous demanderons de signer un engagement sur les bonnes pratiques à l'utilisation des barbecues à charbon de bois.

Réclamations

Les réclamations sont exclusivement recevables pendant la durée de votre séjour, pour être traitées dans la mesure du possible en temps réel. Aucune réclamation ne pourra être recevable après votre départ.


Demande d'annulation pour des motifs liés au Covid-19 (séjours avant le 1er Octobre 2020)

Les séjours de Juin, Juillet, Août et Septembre 2020 sont concernés par le dispositif des bons de 18 mois :

Suite aux circonstances exceptionnelles liées au virus Covid-19 qui pourraient empêcher le bon déroulement d'un séjour. Voici les cas pris en compte pour la création d'un bon de remise :
- le confinement est prononcé dans votre département 
- notre établissement est fermé par avis préfectoral ou ministériel
- une interdiction de circulation est en vigueur entre votre département et le notre
- une des personnes mentionnées au contrat est porteur de la maladie Covid-19 (rapport médical exigé)
Votre département sous-entend, le département du domicile de la personne contractant de la réservation. Notre département est le Haut-Rhin (68).

Pour les cas cités ci-dessus et exclusivement ceux-là, nous organiserons l'envoie par courrier d'un bon de remise valable 18 MOIS. Ce bon correspondra à la somme des arrhes versées par le client (hors assurance annulation reversée à l'assureur).
Ce système de bon de remise valable 18 MOIS fait référence à l'ordonnance numéro 2020-315 du 25 Mars 2020.
Plus d'informations sur le site 60 millions de consommateurs : ici
Pour toutes interrogations, merci de nous contacter sur l'espace contact

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Accès & Itinéraires

Pour venir chez nous, évitez la Route des Crêtes (D430) fermée en hiver de Novembre à Avril, ne suivez pas votre GPS s'il vous conseille cet itinéraire. Pour accéder au domaine privilégiez les voies rapides : A35 et N83.

Depuis le Nord ou Paris :
En été, suivez la direction Gérardmer puis le Col de la Schlucht en direction de Colmar (D417).
En hiver, en cas d'enneigement, il est préférable de contourner les Vosges par l'A4 Strasbourg puis A35 vers Colmar.

Depuis le Sud ou Vesoul-Belfort :
Quelque soit la météo, suivez la direction Mulhouse puis Colmar en restant sur les voies rapides (N83). Ensuite rejoignez Munster et Metzeral par la D10.

Informations sur l'enneigement en hiver : la D417 au niveau du Col de la Schlucht est dégagée 24h/24h, les chaînes peuvent être obligatoires. La D10 (Colmar-Munster) est dégagée de 3h à 23h, puis en fond de vallée entre Munster et Metzeral, la D10 est dégagée de 5h à 20h.

Coordonnées GPS : Latitude 48°00'39.0" N - Longitude 7°03'14.00"E